Service civique d’animation et de soutien à la vie de Radio Vassivière – Studio de MEYMAC ou ROYERE-DE-VASSIVIERE (6 mois)

OBJECTIF

Donner la parole au territoire de la Montagne limousine à travers les acteur.rice·s et les actions, les événements qui s’y déroulent grâce au média local qu’est Radio Vassivière !

ACTIONS AU QUOTIDIEN

– Réalisation de reportages (entretiens téléphoniques puis reportages en extérieur)
– Mise en place d’une émission (à l’extérieur et/ou en direct au studio)
– Préparation et animation ponctuelle du direct
– Préparation et enregistrement de l’agenda des manifestations
– Aide à la préparation d’événements publics
– Accueil de potentiels futurs bénévoles désireux, par exemple, de réaliser une émission – Saisir des occasions de faire le lien avec d’autres associations
– Animation de la page Facebook et du site internet
– Favoriser des espaces de convivialités pour les bénévoles, etc.

FORMATION OBLIGATOIRE

Pendant sa mission, le ou la volontaire bénéficie de la formation certifiante PSC1 pour acquérir les gestes de premiers secours et d’une formation civique et citoyenne (contenu et format variables selon l’organisme d’accueil : conférence, débat…). Ces deux formations doivent obligatoirement être organisées par l’organisme d’accueil et réalisées pendant la période d’engagement en Service Civique.
PSC1 et Formation civique et citoyenne, généralement portée par la plateforme des Services civiques des Plateaux limousins.

TUTORAT ET ACCOMPAGNEMENT

Le ou la volontaire est également accompagné·e par un·e tuteur·ice référent·e au sein de l’organisme d’accueil pour mener à bien sa mission. Le ou la tuteur·ice aide également le ou la volontaire à réfléchir à son projet d’avenir à l’issue de son Service Civique et réalise son bilan nominatif.
Le ou la tuteur·ice est présent·e aux côtés du ou de la volontaire dès son arrivée puis dans son quotidien, ainsi qu’un.e admnistrateur·ice du CA.

CAPACITÉ D’INITIATIVE

Le ou la volontaire en Service Civique peut-être force de proposition et faire évoluer le contenu de sa mission.

CONTACT

Carole Larribau : admin@radiovassiviere.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *